Igloofest 2014 Dévoile Sa Programmation De Saison – 16 Janvier au 8 Février
Igloofest vient tout juste de dévoiler sa programmation dans le cadre de sa 8ème édition. Cet hiver, ce festival aura lieu du 16 janvier au 8 février au même endroit que les années précédentes, soit au Vieux-Port de Montréal. L’événement s’étalera sur quatre fins de semaine. Avec son décor légendaire et son concept unique, Igloofest est sans contredit un événement incontournable pour les amateurs de musique électronique. Billets ici.
L’équipe d’Igloofest a tout mis en place pour faire de cette édition un autre succès. Tout d’abord, nous aurons droit à une seconde scène extérieure, trois fois plus grande que l’ancienne. La programmation de cette toute nouvelle scène Vidéotron est constituée majoritairement d’artistes locaux. De plus, cette année marquera l’ouverture d’une Iglooboutique. Cette boutique, située sur la rue St-Denis, deviendra la billetterie centrale de l’événement. Aussi, les fameuses tuques d’Igloofest seront en vente à cette nouvelle boutique. L’ouverture de celle-ci se fera dès le 10 décembre. Cette date est aussi celle où les billets pour le festival seront mis en vente.
L’équipe d’Igloofest a mis en oeuvre toute une programmation pour l’hiver 2014. De grands noms, établis dans le monde de l’électro, seront présents et ce, dès le premier week-end. Le producteur britannique, Skream, est l’un de ceux-ci. Il est spécialement connu pour son genre dubstep. C’est samedi le 18 janvier que nous pourrons entendre la musique de Skream sur la scène Sapporo. Il sera accompagné de Breach et Phil Fiction. La même fin de semaine, nous pourrons aussi assister à la très attendue prestation de Matthew Dear. Cet américain, aussi connu sous le nom de False, Jabberkaw ou bien Audilon, a su faire sa marque dans l’industrie de la musique électonique depuis déjà plusieurs années. Il jouera aux côtés du duo allemand Âme et de Mike Perras le vendredi 17 janvier.
Dans le cadre de sa deuxième fin de semaine, Igloofest a invité le célèbre Dj anglais, Pete Tong. Il est particulièrement connu pour ses émissions sur la BBC Radio 1. Ses émissions présentent les nouveautés sur la scène de la musique électronique. Il sera à Montréal le jeudi 23 janvier. Il est aussi célèbre pour ses soirées légendraires au club Pacha de Ibiza. Au cours de cette même fin de semaine, nous pourrons entendre la musique du duo montréalais, Prince Club. Zach et Max, qui n’en seront pas à leur première expérience au Igloofest, ont déjà gagné le support de Djs internationaux, tels que Joris Voorn et Claude Von Stroke. De plus, ils ont eu la chance de jouer dans des festivals renommés, comme EDC Las Vegas. C’est samedi le 25 janvier qu’ils se produiront. Claude Von Stroke et Justin Martin vont jouer un «back to back» set lors de cette même soirée.
Thrilled to be playing @Igloofest alongside @vonstroke & @mrJUSTINMARTIN! 2014 here we come! pic.twitter.com/Yq2f5yEyIa
— Prince Club (@PrinceClubMusic) December 4, 2013
Lors de la troisième fin de semaine du festival, nous pourrons entendre un pionnier de la deep-house américaine. En effet, Sharam sera de la 8ème édition d’Igloofest. Il est connu pour avoir travaillé avec des artistes, tels que Shakira et Coldplay. C’est le vendredi 31 janvier sur la scène Sapporo que Sharam se produira.
Finalement, la quatrième et dernière fin de semaine du Igloofest présente des Djs comme Just Blaze, NOTV, Mateo Murphy, Ida Engberg et bien plus encore. Just Blaze, véritable référence en production hip-hop, a su se faire connaître en collaborant avec des rappeurs tels que Jay-Z, T.I., Kanye West et Eminem. Vous pourrez assister à sa prestation qui aura lieu le 6 février. Une soirée Circus Compagnie est aussi au programme le vendredi le 7 février. Cette soirée met en vedette les Djs français Nôze, dOP et Sety.
Pour de plus amples informations sur le festival et pour en savoir plus sur la programmation et sur les artistes invités, le site internet d’Igloofest est la meilleure référence.




There are no comments
Add yours